DISPONIBLE EN TELECHARGEMENT !

Nouvel album de DJAMAL

(Kabal / In Vivo / Torapamavoa)


Vous pouvez commander votre exemplaire (1ere edition, Collector numeroté) et voir le detai
l en lisant ce message !

EPUISE / EPUISE

samedi 6 novembre 2010

Critique de Sociopathe (Djamal,Torgull,Densio) par LobOtoMie G.

Reçue via Facebook, cette chronique de l'album SOCIOPATHE écrite par LobOtOmie G. est à lire car....
Ce sont ceux qui l'ont qui en parlent le mieux !
Merci L.G !  
Et toi ? Tu dis quoi ? ;)



Je reçois enfin Sociopathe, je l'ouvre en arrachant l'enveloppe, hyper hâte de l'écouter, je vois qu'il y a 15 titres, ça c'est tout bon.

Quand on attend beaucoup quelque chose, qu'on s'attend à un truc génial, on a parfois un peu peur de la déception alors je le met direct.





ça commence doucement, dépressif avec "Homme" qui au fil du morceau devient lourd et puissant.

On entend tout de suite que la prod est excellente, et on attend la suite avec impatience, ça commence très bien.



"Bruler les idoles" commence doucement à me titiller les oreilles avec un son lourd, malsain et absolument génial.

Le son technoïde de Torgull avec la grosse guitare de Densio ne peuvent que faire du bien aux oreilles, sans compter l'excellente voix de Djamal et des paroles qui me parlent totalement.



Arrive "Alter-Natifs" et ça y est, je commence à sauter partout, cette guitare, cette voix lourde qui rappelle très vite Kabal, que du bon, ça frappe fort.

Des paroles carrément anarcho-punk qui ne peuvent que me plaire.



"Extra-Terrestre" me fait penser à la BO de Fight Club que j'adore, avec un bon flow par dessus qui ne gâche rien.



"Règne Animal" bein c'est bien simple je la connais depuis qu'elle est apparue sur Dailymotion et j'ai totalement craqué, rien à dire de plus, il faut l'écouter, elle résume très bien les choses.



"Euros" est le morceau le plus étrange de l'album, il me fait penser à certains passages de "Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent" (Djamal, Charlie Bauer...) et c'est un compliment puisque j'adore également ce projet.



"Ghetto Blues", bon flow, musique singulière et prenante, paroles dans lesquelles on peut se retrouver encore une fois.



"Perverse cité" commence par un joli bout de guitare qui donne envie de savoir comment ça va partir et quand ça part...

On est carrément pas déçu!! ce morceau donne envie de gueuler avec Djamal, de gueuler vraiment, une bonne fois.



"Réaction Directe" est l'histoire de Madame L et Monsieur M, excellente chanson pleine de cynisme et bien lourde avec un refrain qui reste.



"Marre" je la connaissais aussi, depuis peu, je l'adore, les paroles sont faites pour moi, ça me parle, ça me colle à la peau, ça me va.

Et en plus ce morceau aussi fait bien sauter partout.



"L'heure de la Fessée", une de mes préférée, qu'on peut écouter de deux façons selon moi et qui me plait beaucoup.

Djamal joue beaucoup avec sa voix sur ce morceau, la guitare de Densio est encore très présente, presque metal, pourtant le morceau reste assez calme.



"Proactinium" commence de manière calme mais efficace, bonne mélodie, paroles toujours très.... anarchistes je dirais, décidément les morceaux s'enchainent extrêmement bien.



"Bug Final" sonne très techno, ça pulse, c'est lourd, c'est beau.



"Route bleue", si vous fumez, roulez vous un spliff, moi je ne fume pas, je n'en ai pas besoin, ce morceau fait partir loin, magnifique.



"Athmostrip" s'enchaine hyper bien avec Route bleue, roulez vous un deuxième spliff.

Ce morceau me fait penser à du Ez3kiel et encore une fois c'est un compliment venant de moi.



En bref, je suis comblée.

Pour sauter partout mettez-vous Alter-Natif, ou Marre par exemple; pour bader un coup ou simplement réfléchir je conseille Route Bleue et Athmostrip.

J'avais hâte de recevoir cet album, je ne suis pas déçue.

Le livret est magnifique,

tout l'album est excellent, une énorme surprise.

Pour moi l'album de l'année pour le moment.

J'attends les concerts avec impatience.

Allez je le remet , il est encore meilleur après plusieurs écoutes.




"Et si on s'faisait le directeur du zoo"
Une pure merveille

propulsé par le blog Sociopathe http://leblogsociopathe.blogspot.com/  pour http://sociopathe.org/

1 commentaire: