DISPONIBLE EN TELECHARGEMENT !

Nouvel album de DJAMAL

(Kabal / In Vivo / Torapamavoa)


Vous pouvez commander votre exemplaire (1ere edition, Collector numeroté) et voir le detai
l en lisant ce message !

EPUISE / EPUISE

lundi 21 février 2011

Après «Le monde selon Monsanto», la journaliste Marie-Monique Robin présente un film sur les produits chimiques présents dans nos aliments...

DOCUMENTAIRE - Après «Le monde selon Monsanto», la journaliste Marie-Monique Robin présente un film sur les produits chimiques présents dans nos aliments...

A voir en ligne ici : 

http://www.cratzy.fr/mediaplayer/000054.html

Elle n’hésite pas à utiliser le mot «poison» pour désigner les multiples conservateurs, colorants, anti-oxydants, résidus de pesticides et autres produits chimiques qui traînent dans nos assiettes. Pour Notre poison quotidien, elle a enquêté sur les substances chimiques présentes dans l’alimentation. Sont-elles responsables des maladies qui frappent les pays développés (cancers, diabète, obésité, maladies neuro-dégénératives,…)? La réglementation protège-t-elle efficacement les consommateurs?

Des effets collatéraux au nom du progrès

De la Mutualité sociale agricole (MSA) à l’OMS (Organisation mondiale de la santé), Marie-Monique Robin a recueilli les témoignages de tous les experts impliqués dans le système de règlementation, la recherche ou l’utilisation des produits chimiques. Et les a mis face à leurs contradictions: les décisions de l’OMS basées sur des études confidentielles fournies par les industriels, l’Efsa (Autorité européenne de sécurité des aliments) qui emploie des experts également salariés dans des entreprises utilisant des produits chimiques,  les listes de produits cancérigènes du Circ (Centre international de recherche sur le cancer) qui ne correspondent pas aux conclusions de certains de leurs rapports…
«La littérature scientifique est polluée par des études faites sur mesure pour l’industrie», dénonce Marie-Monique Robin. Et lorsque les autorités, Efsa ou OMS, tentent de fixer des limites de consommation des produits chimiques, « doses journalières admissibles » ou «limites maximales de résidus», la complexité de la tâche les transforme en «acrobates des limites»: «Nous sommes dans une société du risque où nous acceptons des effets collatéraux au nom du progrès», analyse Marie-Monique Robin.

 

Un effet cocktail encore mal connu

Si «la dose fait le poison», il semble qu’aujourd’hui nous ne sachions même plus quelle dose nous ingérons réellement. Les réglementateurs « font de leur mieux », comme l’avoue une experte de la FAO (organisation pour l’agriculture et l’alimentation des Nations unies) mais les controverses autour du Bisphénol A ou de l’aspartame prouvent que leurs effets sur la santé humaine sont encore mal connus ou minimisés.  L’«effet cocktail» des centaines de substances mélangées dans l’alimentation est encore plus flou.
Alors que l’OMS a qualifié d’«épidémie» l’augmentation du nombre de cancers dans les pays développés depuis une trentaine d’années, Marie-Monique Robin veut démontrer qu’il n’est plus possible aujourd’hui de dire que les produits chimiques présents dans l’alimentation n’y sont pas liés. En prenant notamment pour preuve les agriculteurs, victimes «à la source» des produits phytosanitaires, qui sont de plus en plus nombreux à affirmer que les cancers ou les maladies neuro-dégénératives dont ils sont victimes sont causées par les pesticides.

































propulsé par le blog Sociopathe http://leblogsociopathe.blogspot.com/  pour http://sociopathe.org/

Géopiraterie : Argumentaire contre la Géoingénierie


Le rapport d’ETCgroup 2010 est enfin disponible en français


Géopiraterie : Argumentaire contre la Géoingénierie
Ce rapport donne à voir le nouveau « plan B » en matière climatique pour ce qu’il est réellement : une stratégie politique permettant aux pays industrialisés de se défiler et d’éviter de rembourser leur dette climatique. Qu’il s’agisse d’ajuster le thermostat terrestre ou de modifier l’équilibre chimique de nos océans, ces solutions technologiques représentent une menace pour les populations et pour la planète. Le rapport propose un survol des antécédents historiques de ces interventions, ainsi que des fondements scientifiques et des intérêts qui sous-tendent le développement rapide de ces nouvelles technologies et des enjeux qu’elles soulèvent en matière de gouvernance internationale.
Télécharger le rapport dans son intégralité (en pdf) :

« Géopiraterie : Argumentaire contre la Géoingénierie »
 
 Source : http://blog.lesinsoumis.org

propulsé par le blog Sociopathe http://leblogsociopathe.blogspot.com/  pour http://sociopathe.org/

L'affaire Coca Cola... Honte internationale

Et tu bois encore du Coca cola....
L'affaire Coca Cola..




Quand le gaz naturel pourrit l'eau.....



Salut à vous Sociopathes voici une petite serie de documentaires à voir absolument..
Commencons la serie par GAZLAND :
"Ce documentaire alerte sur les dangers sanitaires et écologiques de ces techniques de forage.
La quantité d’eau utilisée et souillée est inimaginable !! Et les conséquences sur le vivant avérées!!
Tout ça pour du gaz dit « naturel ».
Ce documentaire est une excellente introduction, pour pouvoir alerter sur ce type d’exploitations en France."

jeudi 17 février 2011

L'interview de Djamal (KABAL / IN VIVO / TORAPAMAVOA) est en ligne ! Venez découvrir les propos de ce "monstre" du rap français...

Retrouvez l'interview de Djamal pour l'labum SOCIOPATHE par le site Infrabass people La nouvelle scène rap hybride underground francophone. (itw aussi visible sur Facebook) !
 
"L'interview de Djamal Kabal-In Vivo-Torapamavoa (KABAL / IN VIVO / TORAPAMAVOA) est en ligne !!!! 
 Venez découvrir les propos de ce "monstre" du rap français... Partagez l'info ;)
Le 20/10/2010 est sorti "SOCIOPATHE", le premier album solo de DJAMAL (KABAL / IN VIVO / TORAPAMAVOA), composé par DJ TORGULL aux machines et DENSIO, guitariste et arrangeur (IN VIVO) ......

 http://www.infrabasspeople.com/index.html


propulsé par le blog Sociopathe http://leblogsociopathe.blogspot.com/  pour http://sociopathe.org/